Articles

Prise de parole en public : parler pour ne pas se planter (ou Pas)développez votre charisme grâce au langage corporel (4/12)

Image
  Comment développer votre charisme grâce au langage corporel Le charisme, cette qualité magnétique qui attire naturellement l'attention des autres, repose en grande partie sur votre langage corporel. Lorsque vous prenez la parole en public, que ce soit lors d'une conférence ou d'une présentation, votre corps parle avant même que vous ayez prononcé un mot. Dans cet article, nous allons explorer les éléments clés du langage corporel qui vous aideront à développer votre charisme et à captiver votre auditoire. 1. L'ancrage : trouvez votre point de stabilité Lorsque vous vous tenez devant un public, l'ancrage est essentiel pour dégager une impression de stabilité et de confiance. Imaginez que vos jambes sont les racines d'un arbre, solidement ancrées dans le sol. Voici comment trouver votre point de stabilité : A. Position des jambes : écartez légèrement vos jambes, un peu plus que la largeur de vos hanches. Cette position élargie vous donne une base solide...

Prise de parole en public : parler pour ne pas se planter (ou Pas)maîtrisez l'Art du storytelling et donnez vie à Votre Message (3/12)

Image
Prise de parole en public : parler pour ne pas se planter (ou Pas)maîtrisez l'Art du storytelling et donnez vie à Votre Message (3/12) Votre histoire, celle que vous allez raconter, n'est évidemment pas une comédie romantique, ni un conte pour enfant ; et elle sera peut-être plus abstraite (le héros devient une idée, une entreprise) ou plus complexe (le héros est multiple = une communauté). Dans le monde actuel des conférences, des cours, et des discours, nos histoires sont devenues plus subtiles que jamais. Leurs structures sont camouflées, et les ingrédients ou personnages sont parfois des métaphores. Déterminez votre fil directeur Prenons un exemple concret : la conférence TED la plus visionnée de tous les temps «  Ken Robinson nous dit en quoi l'école tue la créativité.  »   D'une durée de 20 minutes, elle est marquée par son impact émotionnel et son message puissant.   Les ingrédients :   Le héros : Les enfants. La quête : Apprendre, e...

La Prise de parole en public : parler pour ne pas se planter (ou Pas) : Initiez-vous à l'art du « storytelling » (2/12)

Image
  "Maîtriser l'art du storytelling : La clé de la communication efficace" Le storytelling est un art ancestral qui consiste à raconter des histoires. Il a gagné en popularité grâce au monde du marketing et de la communication, mais son pouvoir transcende le temps. Les histoires ont toujours été un moyen efficace de transmettre des idées, de captiver un public et de provoquer des émotions. Alors, qu'est-ce qui rend le storytelling si spécial, et comment pouvez-vous l'utiliser pour améliorer vos compétences en communication ? L'Émotion au Cœur du Storytelling Le storytelling repose sur un principe fondamental : les gens retiennent mieux les histoires que les concepts abstraits. Lorsque nous sommes engagés émotionnellement dans une histoire, notre mémoire est activée. Cela signifie que les informations contenues dans une histoire sont plus susceptibles d'être mémorisées et rappelées que des faits ou des données présentés de manière purement analytique. ...

La Prise de Parole en Public : Parler pour ne pas se Planter (ou Pas) : Définissez l'objectif de votre prise de parole (1/12)

Image
  La Prise de Parole en Public : Parler pour ne pas se Planter (ou Pas) : Définissez l'objectif de votre prise de parole (1/12)   La prise de parole en public, une tâche qui peut faire naître l'anxiété chez beaucoup d'entre nous. Que vous soyez sur le point de parler devant une petite réunion d'entreprise, une classe bondée, ou même une audience virtuelle, l'enjeu reste le même : captiver votre auditoire. Mais comment s'y prendre pour que votre message résonne avec votre public de manière efficace ? Au travers de ces articles que je vous délivrerais en douze parties nous plongerons dans l’univers passionnant et envoûtant de la prise de parole en public.   Tout commence par une compréhension approfondie du contexte dans lequel vous intervenez. Dans cette première partie nous aborderons la définition de vos objectifs de prise de parole. 1. Pour Qui ? La première étape pour réussir votre prise de parole en public est de déterminer votre auditoire. Combien ...

Voici comment la league des champions domine le jeu du marketing digital

Image
La stratégie social media de la league des champions : une success-story mondiale L'univers du sport a toujours été un terrain de jeu fascinant pour les médias sociaux. Les compétitions sportives de renommée mondiale telles que la League des Champions de l'UEFA ont embrassé ces plateformes pour élargir leur portée, engager les fans et créer une expérience immersive. Dans cet article, nous plongeons dans les coulisses de la stratégie social media de la League des Champions, une Masterclass en matière d'engagement des fans et de marketing digital. Une league de légendes : le pouvoir des médias sociaux dans le sport Le sport est bien plus qu'un simple jeu ; c'est une passion qui unit des millions de personnes à travers le monde. Et dans l'ère numérique, les médias sociaux sont le catalyseur de cette passion. La League des Champions de l'UEFA, l'une des compétitions de football les plus prestigieuses au monde, a su capitaliser sur cette tendance pour s...